> L’après-midi:

  • Stage d’initiation aux danses de Bal de 15h à 18h: 

 

– accueil des stagiaires à partir de14h30 à la Maison de l’Oradou – 

 

Balocentre propose un stage d’initiation ouvert à tous ceux qui souhaitent s’initier ou revoir les danses du Bal Auvergnat (scottichs, mazurkas, bourrées à 2 tps, à 3tps …) On abordera les pas de base de chaque danse, les déplacements dans l’espace, la relation aux partenaires, le rapport à la musique et des éléments de style.

 

Bulletin d’inscription à retourner par mail à l’adresse: balocentre@gmail.com ou à envoyer:
Bal O Centre – Cyril Etienne 15 rue des Chanelles 63100 Clermont-Ferrand

 


> La Soirée à 20h:

 

  • Concert avec LO BARRUT: ERWAN BILLON, TITOUAN BILLON, EMILIE DREYER-DUFER, DELPHINE GRELLIER, OLIVIER GROLLEAU, SAMUEL GROLLEAU, AUDREY HOYUELOS, MAUD SEGUIER (Chant)

 

Barrut, c’est avant tout une histoire d’amitié construite autour du plaisir et du sens trouvés à chanter ensemble. Bâtie autour de la voix et de la poésie, cette formation vocale et percussive offre un répertoire constitué de compositions originales, dans lequel les polyphonies sauvages donnent corps aux textes, et où les percussions viennent renforcer intensité du verbes. Dans ses compositions, Barrut s’émancipe des codes pour laisser libre cours à une créations et une expression collectives, s’attachant à mettre en valeur la singularité des timbres de chaque voix.

 

 

  • Bal avec Tsapluzaires : Simon GUY et Wilton MAUREL (violons)

 

 

 

Les chapuiseurs, «tsapluzaïres» en auvergnat, sont les sculpteurs du quotidien, étymologiquement les faiseurs de copeaux et symboliquement les perdeurs de temps. En frottant leurs cordes sensibles respectives, Simon Guy et Wilton Maurel ont su trouver un artisanat à eux, à force de discussions à violons rompus : bourrées du Massif Central taillées dans la table harmonique, ornements outre-manche et âme définitivement «old-time».

 

 

 

 

  • Bal avec Tres : Basile BREMAUD (Violon, pieds ), Hervé CAPEL (accordéon chromatique), Marianne EVEZARD (chant), Jéròme LIOGIER (Vielle à roue)

 

 

 

Fondé autour de la voix chaude et vive de Marianne Evezard, le groupe TRES choisit d’explorer l’énergie des chants et de la musique à danser des contreforts du Massif Central. Les musiciens investissent ces répertoires originaux, jouent avec la matière rythmique et les couleurs modales de ces musiques pour offrir un bal bien cadencé.

 

 

 

 

 

 

 

Renseignements : Bal O Centre – balocentre@gmail.com – 06 64 50 08 71