Les stages de musique

 

L’idée s’est développée à partir de deux constats.
Premièrement, s’il y a des ateliers de danse, pourquoi pas des ateliers de musique, d’autant qu’il y a beaucoup de musiciens sur Clermont mais peu de stages organisés régulièrement.
Deuxièmement, qui dit diffusion dit transmission. Si nous voulons que nos musiques continuent à être diffusées, à créer de l’émulation et à faire plaisir à chacun, il faut que ce chacun puisse se saisir de cette musique. Donc il paraissait logique qu’en plus de transmettre les pas de base de la danse, l’association permette aussi la transmission de techniques de jeu ou de répertoire. L’idée des stages est née !

 

Il s’agit de stages courts, sur l’après-midi avant le bal, d’une durée de généralement 3h à 3h30. Le prix est relativement peu élevé et un repas est proposé, avec participation, aux stagiaires, ce qui permet de continuer à discuter avec les animateurs et de rencontrer les bénévoles.
Le programme des stages est laissé à l’appréciation des animateurs, avec une ligne directrice : la musique à danser !

Jusqu’ici, 4 stages ont été organisés : un stage de vielle à roue avec Grégory Jolivet, un stage « masterclass » d’accordéon diatonique avec David Lecrot, un stage de violon avec François Breugnot et un stage d’accordéon diatonique avec Cyril Roche.
D’autres suivent !

Le prochain sera un stage de vielle à roue avec Patrick Bouffard et aura lieu le 03 décembre 2011. Vous pouvez remplir le bulletin ici pour vous inscrire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to Top